Création d’un sondage sur Messenger: Comment faire?

Messenger représente le service de messagerie instantanée de l’application Facebook. Utilisé partout dans le monde, il regorge énormément de nouvelles fonctionnalités comme le sondage. Comment faire un sondage sur Messenger ?

En ouvrant le groupe choisi pour le sondage 

Pour créer le sondage sur ce service de messagerie, il faut tout d’abord y créer un groupe s’il n’existe pas. Ouvrez donc l’application sur votre appareil et créez le dit groupe. Cela peut durer des minutes. Une fois que c’est fait, entrez dans le groupe dans lequel, on compte réaliser le sondage. 

Touchez avec votre curseur ou doigt le symbole + en bas à gauche

Cette étape consiste à faire un appui sur le signe + directement visible dans le groupe. Regardez tout juste au bas de l’écran pour le voir sur la gauche. Appuyez dessus et une série d’options s’affichera.

Optez pour l’option « Sondage »

Parmi les différentes options qui s’affichent sur l’écran de l’appareil, on aperçoit le bouton « sondage ». Ce bouton est: 

  • De teinte orange;  
  • Impossible à rater. 

Choisissez cette option en appuyant dessus.

Procédez à la configuration du sondage

L’idée ici est de configurer le sondage. Pour cela, il faudra saisir différentes données. On aura aussi à choisir différentes options concernant le sondage ainsi que sa durée.

Choisissez le type de sondage

À ce niveau, on se retrouve face à deux options. La première c’est « date – heure ». Elle permet de proposer différentes dates pour le sondage tout en choisissant dans chaque cas une heure précise. La seconde alternative possible est « autre ». Il s’agit d’inscrire votre question et d’appuyer sur l’icône « ajouter une option » pour mettre les réponses possibles.

Cliquez sur « créer »

Quand le sondage est prêt, regardez en haut à droite de l’écran. Remarquez l’option « créer » qui permettra de créer un vote sur messenger. Faites un appui dessus et ensuite sur « envoyer ». Après cette action, le sondage sera partagé dans la conversation du nouveau groupe. Les membres peuvent modifier leur choix, même après avoir répondu.