La publicité est un outil de qualité pour achalander ses points de vente. C’est une solution de rechange efficace face aux autres outils publicitaires. Toutefois, en fonction de l’alternative, les tarifs peuvent varier. Quels sont ces coûts ?
La popularité d’un journal s’estime à son taux de vente ou de distribution. Plus il est vendu, plus les prix destinés aux encarts publicitaires peuvent varier. C’est une situation logique, car un grand nombre de lecteurs verront l’annonce.
Se baser sur ce critère permet d’évaluer le prix du quotidien. Par exemple, un journal propose un encart de 300 euros pour 8000 lecteurs. Un autre par contre propose 1200 euros pour 25 000 exemplaires. Le choix est très facile entre ces alternatives. Le ratio prix/audience des lecteurs est plus important.
Les offres publicitaires peuvent s’étendre sur une demi-page ou sur une colonne. De plus, certaines pages sont beaucoup plus attractives que d’autres. Ces critères influencent considérablement les tarifs proposés par un quotidien.
La une d’un journal est une place de choix pour une annonce de vente. Cependant, elle peut se révéler onéreuse. Pour des dimensions au format 80*40 prévoyez au moins 85 euros. Ce prix est accessible comparativement à une double page. Une estimation dans la mesure du possible est faite à 3700 euros dans ce cas.
Une autre solution de rechange pour faire sa publicité, c’est opter pour un panneau d'affichage. L’Akilux est une matière de choix économique. Les dimensions, l’épaisseur, la découpe des coins sont des éléments qu’il faut maîtriser. Cela permet de diminuer le coût du produit.
Les journaux les plus populaires reviennent donc très chers. Penser à y mettre un encart publicitaire est certes bénéfique, mais il faudra débourser de l’argent en contrepartie. Les affichages publicitaires en Akilux sont beaucoup moins onéreux.