Découvrir les atouts d’un système de gestion électronique des clefs

La gestion des clefs représente une charge de travail importante pour les responsables. Grâce aux évolutions technologiques, il est aujourd’hui possible d’utiliser une armoire de gestion électronique des clefs qui permet d’avoir des informations en temps réel sur les retraits et les dépôts. Quelles sont donc les bonnes raisons d’investir dans ce genre de matériel ?

Contrôle sécurisé des clefs

Grâce à la mise en place d’un système de gestion électronique des clefs, toutes les personnes qui souhaitent y accéder doivent s’identifier sur un terminal de contrôle. Cette étape est essentielle pour arriver à déverrouiller la porte. Il y a plusieurs systèmes d’identifications possibles dans ce cas, notamment :

  • Un badge
  • Un code PIN
  • Empreinte digitale
  • Carte
  • Code PIN

Dès lors que le système d’identification est reconnu par le système, la porte de l’armoire s’ouvre automatiquement. En outre, les utilisateurs ne peuvent prendre que les clefs qui leur sont attribuées. Sur ce site web, il y a plusieurs solutions de gestion électronique qui peuvent répondre aux attentes de chacun.

Adaptabilité du système de gestion électronique des clefs

Dans les entreprises, les clefs servent souvent pour accéder à des endroits sensibles, à des équipements spécifiques ou même à des véhicules. Évidemment, un système de clef classique ne permettra pas de tout gérer à distance. C’est là que le système de gestion électronique des clefs entre en scène. Celui-ci propose d’intégrer de nombreuses fonctionnalités permettant d’optimiser les procédés administratifs et opérationnels. Cela dit, les clefs de véhicule peuvent par exemple être intégrées d’un suivi de kilométrage, etc.

Pas d’entretien contraignant

Dans le système de gestion des clefs, le keytag joue un rôle essentiel. Celui-ci est justement intégré à chaque porte-clefs. Il s’agit d’un identifiant unique qui renferme toutes les informations concernant la clef. Pour ce faire, celui-ci est équipé d’une puce RFID qui s’occupe de la transmission de toutes les données à l’armoire dès lors que la clef est utilisée. Ce composant ne requiert aucun contact, par conséquent il n’y a pas de risque d’usure. Celui-ci n’a pas non plus besoin d’alimentation pour fonctionner. D’un autre côté, celui-ci résiste à l’eau, à la poussière et même à l’eau. Cela dit, l’armoire électronique ne requiert aucun soin particulier, en plus il peut s’installer n’importe où.

Des terminaux à usage modulable

Le système de gestion électronique des clefs dispose de plusieurs terminaux qui s’accompagnent de fonctionnalités variées. Cela dit, il est possible d’utiliser un seul terminal pour la gestion de plusieurs armoires à clefs. Sinon, plusieurs terminaux peuvent aussi être employés en parallèle lorsqu’il y a de nombreux usagers qui auront accès aux clefs au même moment. Ainsi, ces éléments peuvent être utilisés différemment selon les besoins pour s’adapter à chaque situation. Il convient également d’exploiter les autres fonctionnalités accompagnant l’armoire électronique à clefs pour un fonctionnement optimal et une sécurisation accrue.